- Le Consortium de l'Ombre -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat n°1] Titres / appelations

3 participants

Aller en bas

[Débat n°1] Titres / appelations Empty [Débat n°1] Titres / appelations

Message par El Colibris Dim 14 Fév - 10:27

Bonjour à tous,

Je vous propose ici de définir les différents niveaux hiérarchiques et les titres associés. Pour chaque niveau, après accord de la communauté, un sujet sera crée pour détailler les responsabilités attenantes et les variantes au sein de ce même niveau.

L'utilisation des titres et nécessaire lors des dialogues avec des supérieurs hiérarchiques et facultatives dans le sens inverse. Enfin, les ententes et accords entre personnes pour simplifier le protocole n'engagent que les personnes de cet accord.

Voici ma proposition : (j'attends vos réactions en commentaires)

I)Dame Noire
à appeler > Ma Dame, Dame Edeliosa, Excellence, Darth Edeliosa (Edeliosa étant aussi une darth malgré le fait qu'elle soit au sommet de l'organisation) et maîtresse (par apprentie)

II)Darth / Officiers
Darth > Excellence, Darth (suivi du nom), Dame(si perso féminin puis suivi du nom) et maître/maîtresse par apprentie
Officier > à appeler en fonction du grade (rappel, grades d'officiers par ordre croissant de responsabilité : lieutenant, capitaine, commandant, lieutenant-colonel, colonel, général (en simplifié))

III) Seigneurs/sous-officiers
Seigneurs > Seigneur (suivi du nom) et maître/maîtresse par apprentie
Sous-officier > en fonction du grade (rappel, sergent, adjudant, major (en simplifié))

IV) Apprenti(es) / soldats
Apprenti > rien de particulier, le terme apprenti avant le nom n'étant que facultatif
Soldats > rien d'obligatoire la aussi, appellation par grade possible (à savoir : soldat, brigadier, caporal)

V) Acolyte / Recrue
Aucune obligation

Voilà pour ma part, comment je vois les choses, j'attends vos réactions =)
El Colibris
El Colibris
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 05/02/2016

https://le-consortium-ombre.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat n°1] Titres / appelations Empty Re: [Débat n°1] Titres / appelations

Message par Rasillon Dim 14 Fév - 15:15

Le soucis premier que je vois la dedans est le fait qu'un darth (autant le joueur que le perso) n'a pas forcement la puissance voir la sagesse d’être officier avec toute les responsabilité que cela implique. Certaine personne qui sont darth en rp ne ferais pas forcement de bon officier donc il faut revoir les grades en les personnalisant pour la guilde.

Alors certain dirons "oui mais dans ce cas un seigneur pourra t'il être plus haut gradé dans la guilde qu'une darth?" à mon sens oui si il a plus de responsabilité et fait preuve de plus de sagesse (voir sous cas exceptionnel).

Donc le but des nouveau grade serais bien de différencier ceux de la guilde et ceux de l'empire qui serais très différents.

Voici donc ma proposition:

I)Dame Noire
à appeler > Ma Dame, Dame Edeliosa, Excellence, Darth Edeliosa (Edeliosa étant aussi une darth malgré le fait qu'elle soit au sommet de l'organisation) et maîtresse (par apprentie)

II)Membre du conseil.
Se seront les officier de la guilde avec pour charge de secondé Edeliosa dans différente tache et de supervisé les autres membres pour alléger la demande d'entrevue avec la dame noire.

III) Lame noire
La garde personnel de la dame et du conseil ils sont la pour maintenir l'ordre et la discipline et sont considérer comme des sous officier, dans le cas extrême leurs justice peu dépassé les prérogative d'un membre du conseil.

IV)Initié
Les initié regroupe toute les catégorie dont la responsabilité au sein de la guilde est moyenne. Ils sont leurs mots à dire mais ne sont pas à la prise de décision définitive.

V) Arrivant
Ce sont ceux venant tout juste d'arrivé

Voila les cinq grades principaux dans lequel devront être regroupé les différent membre. Ensuite pourra voir le jour des sous grades (tel que chercheur, diplomate, soldat...ect) qui viendront parfaire les possibilité rp.
Rasillon
Rasillon

Messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Débat n°1] Titres / appelations Empty Re: [Débat n°1] Titres / appelations

Message par Zvadia Lun 15 Fév - 17:30

C'est une bonne idée dans l'ensemble.

d'après moi, le grade d'initié n'est pas approprié, ça renvois trop aux débutant dans la force. Je prend par exemple un darth qui ne souhaite pas avoir trop de responsabilité, ou qui est trop imprévisible pour en avoir le grade d'initié ne conviens pas si tu comprend mon raisonnement. Plus un grade lié à la guilde, comme légionaire, surveillant, excelence... ou autre.

Ensuite je verais un grade justement situé entre le 4 et 5, où justement serait regroupés les "arrivants" qui aurait fait leur initiation, ayant un peu plus de présence dans la guilde mais sans etre pour autant au grade 4. Comme des nouveaux apprentis, les simples soldat/mercenaires dont le contact débute a peine.

Zvadia
Zvadia

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat n°1] Titres / appelations Empty Re: [Débat n°1] Titres / appelations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum